Accueil Sport

Dennis Praet: "Est-ce qu'un retour à Anderlecht est-il possible? Bien sûr!"

Dennis Praet se trouve à Turin, non pas pour disputer la Ligue des Nations avec les Diables mais parce qu'il évolue cette saison au Torino, où il est prêté par son club de Leicester.

Dans un entretient accordé à nos confrères de la Dernière Heure, le Diable Rouge (14 caps) a livré qu'il pourrait revenir un jour dans son club formateur, le RSC Anderlecht.

"Bien sûr [que je pourrais y retourner]. Je n’ai pas encore un plan de carrière en tête, mais Anderlecht garde une place dans mon cœur. Avec le temps, j’essaie d’oublier ce qui s’est passé", dit le joueur en faisant référence aux négociations difficiles au moment de son départ des Mauves.

Anderlecht, à l'époque, était encore sous la direction du président Roger Vanden Stock. La situation a bien évolué depuis avec l'arrivée de Marc Coucke aux commandes et de Vincent Kompany comme entraîneur.

"Oui, en effet, la direction a changé", confie-t-il à nos confrères. "Mais ce n’était pas seulement une question de prix. Il y a aussi des choses peu respectueuses qui ont été dites, alors que j’avais tout donné pour le club pendant cinq ou six ans. En pleines négociations, l’aspect humain est parfois négligé. On ne s’est pas quittés en bons termes. Mais c’est donc le passé, le goût amer que cela m’avait laissé a disparu. Vincent Kompany m’a d’ailleurs demandé de venir donner le coup d’envoi d’un match. Je le ferai volontiers. Je ne suis pas encore retourné une seule fois au Parc Astrid depuis mon départ en 2016."

À lire aussi

Sélectionné pour vous