Accueil Sport Football Diables Rouges

Des ajustements pour retrouver notre niveau: le onze probable des Diables Rouges contre le Maroc

C'est aujourd'hui que la Belgique peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Pour cela, il faudra vaincre le Maroc, une équipe robuste qui a dû se contenter d'un nul vierge contre la Croatie. À la recherche de ses sensations, la Belgique voudra renvoyer un message.

La composition des Diables Rouges ne devrait pas changer du tout au tout. En défense, le trio du premier match pourrait être reconduit, avec donc Vertonghen, Alderweireld et Dendoncker. Mais c'est Yannick Carrasco qui pourrait être la première victime de la contre-performance, sur le terrain. Thomas Meunier pourrait s'installer à droite et permettre à Castagne de rejouer à gauche, sa montée ayant stabilisé notre défense en seconde mi-temps contre le Canada. 

Dans le milieu, Axel Witsel ne bougera pas. Mais à ses côtés, Youri Tielemans pourrait céder sa place à Amadou Onana, auteur d'une montée remarquable, malgré un carton jaune rapide. Sa densité physique pourrait être importante.

Devant eux, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Michy Batshuayi vont débuter, sans réelle surprise. Romelu Lukaku, lui, pourrait être de retour sur le banc. 

Le onze probable: Courtois - Alderweireld, Dendoncker, Vertonghen - Castagne, Witsel, Onana, Meunier - De Bruyne, Hazard - Batshuayi

À la une

Sélectionné pour vous