En ce moment
 

Diables Rouges: Adnan Januzaj et Leander Dendoncker font leur retour dans la sélection de Roberto Martinez, Marouane Fellaini n'est pas repris (vidéo)

Roberto Martinez a annoncé sa sélection pour les deux derniers matchs des Diables Rouges en Ligue des Nations, contre l'Islande (le 15 novembre à Bruxelles) et la Suisse (le 18 novembre à Lucerne) vendredi midi au Belgian Football Center de Tubize.

Adnan Januzaj, qui n'avait plus joué depuis son but en Coupe du monde contre l'Angleterre le 28 juin, et Leander Dendoncker, qui n'a pas encore joué une seule minute dans son nouveau club de Wolverhampton, font leur grand retour dans le noyau belge. Blessé, Romelu Lukaku a tout de même été appelé par Roberto Martinez. Rétabli, Marouane Fellaini n'a, de son côté, pas été repris. Rappelons que la liste des absents comprend Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Christian Benteke, qui n'avait pas été appelé par le coach espagnol lors du précédent rendez-vous international, était lui aussi indisponible.

"C'est un défi"

Habitué à sélectionner 27 à 28 joueurs, Martinez a dévoilé vendredi une liste de 25 Diables Rouges, l'une des plus réduites depuis sa prise de fonction en 2016. Et ce, à cause des nombreux blessés parmi les Diables Rouges. "C'est un challenge.Quand des joueurs importants sont absents, c'est une opportunité pour d'autres de montrer qu'ils sont prêts. C'est un défi", a expliqué Martinez. "Le mois de novembre est toujours une période très difficile, il y a beaucoup de matchs et des blessés", a ajouté Martinez. "Dans notre cas, c'est vrai, il y a plusieurs blessés. Mais c'est une opportunité pour d'autres joueurs dans lesquels nous croyons. Nous aurons un match difficile contre l'Islande et puis une finale en Suisse. C'est un challenge avec nous-mêmes et une opportunité d'apprendre ce que nous sommes".

Un nouvel adjoint en mars

Martinez doit se trouver un nouvel adjoint après le départ de Thierry Henry, devenu entraîneur de l'AS Monaco. "Le processus est en cours. L'objectif, c'est d'ajouter un nouveau membre dans le staff pour le mois de mars. Nous devons identifier la bonne personne. En ce moment, nous avons assez de membres pour ce rassemblement". Actuellement, Shaun Maloney, qui a intégré le staff des Diables Rouges suite au départ à la fin du Mondial de Graeme Jones, est l'adjoint de Martinez. En octobre, le sélectionneur avait expliqué avoir besoin d'un adjoint supplémentaire surtout dans l'optique d'un tournoi, où l'équipe reste ensemble plus d'une dizaine de jours.

Le match contre la Suisse sera peut-être décisif

La Belgique a gagné ses deux premiers matchs (6 sur 6) et est en tête du groupe 2 de la Ligue A. La Suisse a compte autant de points, mais a disputé un match de plus. Avec 4 points sur 6 à l'issue des deux dernières rencontres, les Diables Rouges se qualifieront toujours pour la finales de la nouvelle compétition internationale. En juin 2019, les quatre pays vainqueur de groupe s'affronteront pour la première victoire finale de la Ligue des Nations de l'UEFA.

Voici la sélection complète des Diables Rouges:

Gardiens: Koen Casteels (Wolfsburg/All), Thibaut Courtois (Real Madrid/Esp), Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Matz Sels (Strasbourg/Fra).

Défenseurs: Toby Alderweireld (Tottenham Hotspur/Ang), Dedryck Boyata (Celtic/Eco), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Jason Denayer (Lyon/Fra), Christian Kabasele (Watford/Ang), Brandon Mechele (FC Bruges).

Milieux de terrain: Yannick Carrasco (Dalian Yinfang/Chn), Timothy Castagne (Atalanta Bergame/Ita), Nacer Chadli (AS Monaco/Fra), Leander Dendoncker (Wolverhampton/Ang), Thomas Meunier (Paris Saint-Germain/Fra), Dennis Praet (Sampdoria/Ita), Youri Tielemans (AS Monaco/Fra), Hans Vanaken (FC Bruges), Axel Witsel (Borussia Dortmund/All).

Attaquants: Michy Batshuayi (Valence/Esp), Eden Hazard (Chelsea/Ang), Thorgan Hazard (Borussia Mönchengladbach/All), Adnan Januzaj (Real Sociedad/Esp), Romelu Lukaku (Manchester United/Ang), Dries Mertens (Naples/Ita).

Vos commentaires