Accueil Sport

Didier Drogba comprend les critiques sur Lukaku: "Romelu n’est pas un produit fini" (vidéo)

Didier Drogba était notre invité pour préfacer les rencontres des Diables Rouge durant toute cette semaine. La légende ivoirienne a notamment donné son point de vue sur la carrière de Romelu Lukaku. Interrogé par Mbaye Leye pour RTL Sport, Drogba a indiqué qu’il comprenait les critiques de certains supporters belges.

"Je comprends les critiques car Lukaku n’est pas un produit fini. Il va encore progresser et marquer encore plus de buts que n’importe quel attaquant aujourd’hui", estime-t-il.

"C’est un garçon que j’ai vu arriver très jeune à Chelsea. Le coach Di Matteo nous prenait à part et il travaillait son touché de balle, ses contrôles, ses passes… A la base, Romelu était très fort du pied gauche, mais en côtoyant de grands joueurs comme Anelka, Malouda, Lampard… il a compris que ce qui faisait sa force en Belgique, ne serait pas suffisant pour être performant en Premier League. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Lukaku a progressé de 200% depuis 2012. Il peut encore progresser de 100%. Il a mis je ne sais pas combien de buts à l’Inter. Il fait aussi des assists magnifiques. C’est mon petit, je l’appelais fils, et maintenant je l’appelle grand."

À lire aussi

Sélectionné pour vous