Accueil Sport Football Diables Rouges

Domenico Tedesco veut améliorer "le jeu sans ballon" contre l'Estonie

Domenico Tedesco est largement revenu sur la courte victoire des Diables Rouges en Azerbaïdjan (0-1) en conférence de presse, lundi. À la veille du match contre l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, le sélectionneur national a pointé "le mauvais pressing" comme élément principal à corriger.

"En possession, nous avons été bons", a d'abord expliqué Tedesco devant les journalistes rassemblés au centre national du football de Tubize. "Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les situations sans ballon. Nous devons rester compacts, puis commencer à presser. Il s'agit d'être patients même si nous voulons récupérer la balle au plus vite. Il faut savoir faire reculer l'adversaire et le contenir, et nous l'apprendrons avec l'expérience."

Si le sélectionneur regrette que les équipes nationales n'aient pas "autant de temps que les clubs pour travailler", il poursuit sur sa lancée. "Le plus important est d'avoir la balle, la garder et créer des occasions. Pour l'avoir, il faut presser et contre-presser, c'est quelque chose que nous devons apporter."

Concernant le match de mardi contre l'Estonie, "Il pourrait y avoir des changements, mais il reste des incertitudes. Nous prendrons les décisions en fonction de la récupération des joueurs", a confié le technicien qui espère fêter ses 38 ans avec une victoire. Seul le quatuor défensif est resté inchangé entre le déplacement en Estonie en juin, et celui en Azerbaïdjan, samedi.

Domenico Tedesco a déjà dirigé cinq matches à la tête des Diables Rouges. Après une victoire en Suède (0-3) d'entrée dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 et un succès en match amical en Allemagne (2-3) en mars, il a connu son premier obstacle avec un match nul face à l'Autriche (1-1). Ont suivi deux victoires, en Estonie (0-3) puis en Azerbaïdjan (0-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous