Accueil Sport Football Diables Rouges

"Festival de Lukaku", "Un monologue": la presse étrangère hallucine et fond déjà devant la nouvelle génération des Diables Rouges

Les Diables Rouges sont visiblement prêts à faire rêver les supporters belges. Hier, en Suède, ils ont rendu une copie tout à fait intéressante, pour la première sortie de l'équipe belge sous le règne de son nouvel entraîneur, Domenico Tedesco. Une victoire 0-3 qui a fait le bonheur des Belges, mais pas que: la presse étrangère aussi est séduite par cette rencontre prometteuse.

En France, le journal L'Equipe souligne avant le tout le travail de notre attaquant. "Festival de Lukaku", peut-on lire en titre, avant de voir de solides compliments pour Dodi Lukebakio, absolument intenable. "Dodi Lukebakio a été omniprésent sur son côté droit pendant l’heure passée sur le terrain. Disponible dans le jeu court comme dans la profondeur, il a fait pencher le jeu offensif de son équipe sur son côté", lit-on dans les colonnes du journal français.

Pour Eurosport aussi, la Belgique post-Mondial est belle à voir. "La nouvelle Belgique a séduit et Domenico Tedesco a réussi son examen d'entrée", estime le média français. "Kevin De Bruyne, désigné capitaine après le départ à la retraite internationale d'Eden Hazard, et ses coéquipiers se sont relancés de manière convaincante près de quatre mois après leur élimination dès le premier tour du Mondial au Qatar", précisent-ils, accordant la victoire à un "Lukaku en feu". "De la jeunesse, de l’expérience, une partie prolifique, des gestes géniaux… cette Belgique est enfin dorée !", s'exclame même So Foot.

En Espagne, on évoque aussi un retour plus que payant de notre équipe nationale. "La Belgique montre à la Suède d’Ibra qui est le patron avec un triplé de Lukaku", lance Marca. "La Belgique a entamé l’ère Tedesco du bon pied. Ou plutôt du pied gauche, celui de Dodi Lukebakio, qui a été le joueur le plus décisif du match en étant à l’origine de deux buts de son équipe", précise de son côté AS. 

En Italie, c'est le duel à distance en Lukaku et Ibrahimovic qui fait la une. "Plus qu’un duel, un monologue. Le nouveau round de l’éternel défi entre Ibra et Lukaku se termine clairement en faveur de ce dernier", raconte la Gazzetta dello Sport, rassurée par ce joli triplé de l'attaquant de l'Inter Milan. "Big Rom a été le porte-drapeau du nouveau cycle de l’entraîneur Domenico Tedesco. Il affichait un sourire aussi grand que la surface de réparation. Il est l’emblème de la Belgique en forme : la route est belle", conclut le journal.

Que de compliments pour cette nouvelle génération ! 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et en plus des hamburgers aux vestiaires ...servis par ....???

    paul leboulanger
     Répondre