Accueil Sport Football Diables Rouges

Hormis Koen Casteels, tous les Diables à l'entraînement mercredi avec Spileers et Engels

Ils étaient 25 Diables Rouges à l'entraînement mercredi matin sur le terrain du centre national de Tubize, trois gardiens et 22 joueurs de champ, dont deux espoirs.

Seul Koen Casteels manquait à l'appel durant le quart d'heure réservé à la presse. Le gardien de Wolfsbourg n'a pas joué samedi avec son club en Budesliga en raison d'un problème à l'épaule.

Deux espoirs ont participé à la séance: Jorne Spileers, le défenseur du Club de Bruges, et Arne Engels, le milieu de terrain d'Augsbourg.

La Belgique prépare deux rencontres amicales en vue de l'Euro 2024 en Allemagne. Les hommes de Domenico Tedesco joueront samedi (18h00) contre l'Irlande à Dublin et mardi prochain (20h45) contre l'Angleterre à Wembley.

Le forfait pour le premier match de Romelu Lukaku, qui souffre d'une "légère surcharge à l'aine", avait déjà été annoncé la veille. Il voyagera toutefois avec l'équipe en Irlande.

Johan Bakayoko, Charles De Ketelaere, Koni De Winter, Wout Faes, Thomas Meunier et Youri Tielemans, restés à l'intérieur mardi, étaient au poste.

Les Diables sont réunis depuis lundi à Tubize. Lors de la première journée, ils sont restés en salle pour une séance de récupération.

La journée de mercredi est aussi consacrée aux supporters avec le Family Day. Diverses animations sont prévues, dont un mini-concert de Metejoor, le chanteur néerlandophone de musique pop. Les spectateurs pourront assister à une séance d'entraînement des Diables Rouges l'après-midi, entièrement ouverte au public donc.

La délégation belge s'envolera vendredi après-midi pour l'Irlande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous