Accueil Sport Football Diables Rouges

Il est monté très haut: Onana buteur de la tête contre le Burnley de Kompany

Everton s'est imposé chez lui samedi contre Burnley (2-0) lors de la 17e journée de Premier League. De retour dans le onze de départ des Toffees après plus d'un mois d'absence (blessure au mollet), Amadou Onana a inscrit l'ouverture du score.

Le milieu de terrain de 22 ans a repris de la tête un corner au second poteau (19e). C'est le deuxième but d'Onana cette saison, le premier datait du premier novembre en Carabao Cup, et c'était déjà contre Burnley. Par la suite, l'expérimenté Michael Keane a fait le break pour Everton.

Onana a disputé l'intégralité de la partie. En face, Vincent Kompany avait aligné Hannes Delcroix, qui a été remplacé (70e) par son compatriote Ameen Al Dakhil, qui n'avait plus disputé la moindre minute en Premier League depuis le 28 octobre. Manuel Hedilazio (82e) et Mike Tresor (87e) sont également montés au jeu.  

C'est la quatrième victoire de suite pour Everton après des succès contre Nottingham, Newcastle et Chelsea. Les Liverpuldiens sont 16e avec 16 points. Burnley, entraîné par Vincent Kompany, est 19e avec 8 points, le même total que la lanterne rouge Sheffield.

Pour le résumé du match, cliquez ici 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous