Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il était fatigué": l'étrange justification de Guardiola à l'absence de Kevin De Bruyne contre Everton

Manchester City affrontait Everton et Amadou Onana ce mercredi en Premier League. Si les 'Tofees' ont mené au score, ce sont bien les Cityzens qui l'ont emporté grâce à des buts de Foden, Alvarez et Bernardo Silva. 

Présent dans le groupe pour jouer la Coupe du monde des clubs, même s'il n'avait pas joué, Kevin De Bruyne n'était, cette fois, même pas sur la feuille de match. "Kevin est proche d’un retour, mais il était fatigué hier et nous devons être prudents", a justifié Pep Guardiola. 

Blessé dès le premier match de championnat de la saison, le Diable Rouge se remet encore de sa blessure aux ischios et le tacticien espagnol ne veut prendre aucun risque. "Il a été blessé pendant trois mois et si vous ne gérez pas bien le timing, vous pouvez vous blesser à nouveau. Donc il faut avancer pas à pas, mais il s’entraîne avec nous et il est très positif, donc il sera bientôt de retour". 

Guardiola aimerait que le métronome de Manchester City puisse rejouer le 30 décembre prochain contre Sheffield ou le 7 janvier contre Huddersfield en FA Cup. 

De Bruyne n'était pas le seul Belge à ne pas être présent ce mercredi, toujours gêné par une blessure, Jérémy Doku manquait lui aussi à l'appel. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous