Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il m'a dit qu'il était vexé": Domenico Tedesco confirme que Thibaut Courtois est parti parce qu'il n'était pas capitaine

C'est l'information sportive la plus importante du jour: Thibaut Courtois, forfait pour affronter l'Estonie avec les Diables Rouges, n'est pas parti en raison d'une blessure. Interrogé par VTM, Domenico Tedesco, le sélectionneur, a confirmé que son gardien était déçu de ne pas être le capitaine.

"Ensemble, nous avons décidé que Romelu serait capitaine contre l'Autriche et Thibaut demain contre l'Estonie. C'était bien pour tout le monde, mais après le match, il a soudainement voulu me parler et m'a dit qu'il rentrait chez lui parce qu'il était déçu et se sentait offensé", a-t-il confirmé. "C'est quelque chose qui se trame depuis longtemps, c'est une question d'appréciation. Dès le début, j'ai essayé de lui montrer l'appréciation qu'il mérite. À mes yeux, il est le meilleur gardien du monde. Je l'aime en tant que gardien de but mais aussi en tant que un être humain. Je suis choqué", a-t-il ensuite confirmé.

En conférence de presse, il a détaillé l'ampleur de l'incident. "Je suis choqué, surpris. Je ne m'attendais pas à ce que quelque chose comme ça se produise", a-t-il reconnu. "Nous avions décidé en mars que Kevin De Bruyne serait capitaine, avec Lukaku et Courtois. Mais nous n'avons pas décidé qui était numéro 2 et numéro 3, parce que ce n'est pas important. Nous savons que tout le monde peut mener ce groupe, même d'autres joueurs importants, comme Jan Vertonghen ou Yannick Carrasco. Avant le match, avec le forfait de Kevin, nous avions décidé que nous allions alterner entre les deux, je leur en ai parlé avant le match. Tout était OK, et après le match, il voulait me parler, avant la conférence de presse. Il m'a dit qu'il était vexé de ne pas être capitaine et qu'il allait quitter le groupe. J'ai essayé plusieurs fois de lui dire de ne pas faire ça, au staff, aux joueurs. C'est une grosse décision qu'il a prise", a-t-il confié. 

Il s'est refusé à discuter d'un éventuel départ définitif, préférant évoquer le match de demain. 

À la une

Sélectionné pour vous

  • qu'il quitte l'équipe tout court, il est le gardien qu'il est mais le comportement de gamin qu'il a ne devra plus lui permettre de jouer. On respecte les décisions du coach, c'est comme ça. Et avec ce comportement, comment peut-il encore espérer entre capitaine un jour?

  • Ça va faire ”grosse tache" ! Et s’il est évincé de l’équipe nationale (ce qu'il aura cherché), ça lui coûtera très cher pour sa ”cotation” internationale. Même s'il joue au Réal il aura du mal à devenir numéro un mondial...Bien fait pour lui !!!

  • Qu'on s'en passe, faire une équipe avec des vedettes qui ont des états d'âmes ça fonctionne pas. Il est numéro 1 mais réagit comme un gamin, ne plus le sélectionner quelques fois le fera réfléchir