Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ils l'ont laissé au repos": le papa de Thibaut Courtois monte au créneau et justifie le forfait de son fils

Thibaut Courtois ne sera pas là, mardi, contre l'Estonie. Le portier des Diables Rouges est au coeur d'une grosse tempête, alors que le Laatste Nieuws révélait ce matin qu'il avait décidé de claquer la porte après avoir été privé du brassard de capitaine, samedi, contre l'Autriche.

Le papa du gardien a défendu son fils en indiquant qu'il souffrait d'une blessure, selon des propos relayés par Footnews. "Les médecins du Real Madrid et de la Fédération ont été en contact ce matin. Ils ont notamment examiné les résultats de son imagerie médicale et, sur cette base, il a été décidé de le laisser au repos", a affirmé Thierry. D'après lui, il souffrirait d'une inflammation du genou.

Les docteurs nous ont donné le feu vert après ce match, donc ce n'est pas ça

Ce lundi en fin de d'après-midi, les propos du paternel ont été balayés par le sélectionneur des Diables Rouges. "Il m'a dit qu'il était vexé de ne pas être capitaine et qu'il allait quitter le groupe", a indiqué Domenico Tedesco en conférence de presse. Interrogé sur la possibilité d'une blessure, voici la réponse de l'entraîneur: "Nous n'en avons jamais parlé ! Pour moi, ça aurait plus simple de vous dire cela. J'aurais préféré que ce soit cela. Mais je vous aurais menti". "Oui, il avait une petite inflammation, mais nous l'avions déjà traité pour le match contre l'Autriche, les docteurs nous ont donné le feu vert après ce match, donc ce n'est pas ça", a-t-il ajouté.

Retrouvez les déclarations complètes du sélectionneur dans notre article:

Rappelons qu'en l'absence du capitaine numéro 1, Kevin De Bruyne, c'est Romelu Lukaku qui avait été désigné capitaine samedi contre l'Autriche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Idiot et donc pas beaucoup plus malin que son fils . Qans doute profite t il également de son argent . Très peu sportif que tout cela .

    Philibert Bernard
     Répondre