Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il pouvait rester mais c'est son choix": Timothy Castagne s'exprime sur l'affaire Thibaut Courtois

En juin dernier, éclatait une polémique au sein de l'équipe nationale. Thibaut Courtois, qui quittait le groupe pour une blessure, n'aurait pas apprécié sa non-nomination en tant que capitaine des Diables rouges. Suite à cela, la relation entre le coach, Domenico Tedesco, et le joueur, s'est considérablement détériorée. Dans une récente interview donnée pour nos confrères du journal Le Soir, le défenseur Timothy Castagne est revenu sur cette affaire.

Il explique notamment que : "Le sélectionneur national lui a fait comprendre que ce genre de chose ne passait pas avec lui. En ce qui me concerne, le coach a bien géré l'affaire. De mon point de vue, si Thibaut avait eu envie, il pouvait rester, mais c'est son choix. (...) Thibaut est le meilleur gardien belge et le meilleur gardien du monde. Après, il faut se poser la question : est-ce qu'on veut sacrifier le groupe des Diables pour un joueur ?".

Lors d'une récente conférence de presse, le sélectionneur a donné des nouvelles du gardien. "Nous avons eu des contacts avec lui, surtout Francky Vercauteren, qui le connaît depuis longtemps. J'ai aussi proposé une réunion avec Thibaut, mais la veille de sa blessure. La priorité va à sa rééducation. (...) J'espère le voir au plus vite de retour sur le terrain", avait-il déclaré.

Pour rappel, Thibaut Courtois est actuellement blessé après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés au mois d'août dernier.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous