En ce moment
 

Joueurs indisponibles, matchs à huis-clos voire annulation: le stage des Diables Rouges touché par le coronavirus

Joueurs indisponibles, matchs à huis-clos voire annulation: le stage des Diables Rouges touché par le coronavirus

Le stage des Diables Rouges au Qatar est menacé. L'Union belge a décidé de maintenir la participation de notre équipe nationale à ce stade, mais les rencontres devraient se jouer à huis-clos. Plusieurs joueurs basés en Italie seront eux sans doute indisponibles.

Que va-t-il se passer au mois de mars pour les Diables Rouges ? Notre équipe nationale est attendue au Qatar pour un stage d'une petite semaine, avec deux matchs amicaux prévus le 27/03 face au Portugal et trois jours plus tard face à la Suisse. Des matchs qui, selon la presse suisse, seront au mieux disputés à huis-clos pour éviter la propagation du coronavirus.

Mais la compétition aura-t-elle lieu ? L'Union belge affirme que oui, mais ouvre la porte à une éventuelle annulation. "Pour le moment, le tournoi est toujours supposé se dérouler comme prévu. Mais la possibilité que cet événement soit annulé en raison de l'épidémie de coronavirus dans le courant de la semaine prochaine reste possible", a communiqué la fédération.

Des joueurs coincés en Italie

Avec le confinement total en Italie, plusieurs joueurs pourraient être privés de ce stage. C'est le cas de Romelu Lukaku, Timothy Castagne mais aussi de Dries Mertens. Les trois hommes sont des habitués du groupe de Roberto Martinez et n'ont déjà plus de rencontres prévues en championnat avant le 3 avril, suspension de la compétition oblige.

Il est très probable qu'ils n'aient pas le droit de quitter le territoire italien pour se rendre en stage avec les Diables Rouges. Une tuile de plus pour Roberto Martinez, déjà privé d'Eden Hazard. 

Vos commentaires