Accueil Sport Football Diables Rouges

Kobbie Mainoo ajouté à la sélection anglaise en vue du match contre la Belgique

Le jeune Kobbie Mainoo, 18 ans, a été ajouté à la sélection anglaise en vue des deux rencontres de préparation à l'Euro 2024 de football contre le Brésil (samedi) et la Belgique (mardi prochain), a annoncé mardi la fédération anglaise.

Le milieu de terrain de Manchester United avait initialement été sélectionné chez les espoirs. Il a finalement été intégré au noyau A dirigé par Gareth Southgate, rejoignant les 25 autres sélectionnés. Il s'agit de sa première sélection chez les 'Three Lions'.

Mainoo a disputé 14 rencontres de championnat cette saison, marquant un but. Il a aussi pris part à quatre rencontres (un but) de FA Cup et deux de Ligue des Champions.

Lors de l'annonce de la sélection, la semaine passée, Southgate avait souligné que "Mainoo se débrouille très bien pour un jeune joueur, et nous ne tardons jamais à mettre un jeune chez les A. Mais il n'a joué qu'une poignée de matchs. Il faut être très prudent, du point de vue du développement, en prenant ces décisions au bon moment."

À lire aussi

Sélectionné pour vous