Accueil Sport Football Diables Rouges

La Belgique s'impose 2-3 en Autriche et valide son ticket pour l'Euro

La Belgique s'est qualifiée pour la septième phase finale du Championnat d'Europe de football de son histoire. Les Diables Rouges se sont imposés 2-3 en l'Autriche, vendredi, à Vienne, pour leur sixième match de qualification dans le groupe F. Dodi Lukebakio (12e et 55e) et Romelu Lukaku (58e) ont permis aux Belges de mener 0-3, mais Konrad Laimer (73e) et Marcel Sabitzer (84e, sur penalty) ont relancé le suspense, alors qu'Amadou Onana (78e) a été exclu. Les Diables ont tenu bon et ont validé leur ticket pour l'Euro 2024 en Allemagne.

Avec 16 points en 6 rencontres, les Diables comptent 3 points de plus que l'Autriche. Surtout, la Suède (6 points, 5 matchs) ne peut plus leur ravir l'une des deux premières places qualificatives pour l'Euro. L'Azerbaïdjan suit avec 4 points (5 matchs) et l'Estonie (1) ferme la marche. Dans l'après-midi, l'Azerbaïdjan s'est imposé 0-2 en Estonie.

Les Diables Rouges remonteront sur la pelouse lundi (20h45) pour affronter la Suède à Bruxelles. Ils termineront les qualifications le 19 novembre par la réception de l'Azerbaïdjan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous