Partager:
Les médias suédois ont relayé mercredi l'info selon laquelle un homme d'une soixantaine d'années a été arrêté par la police après avoir tenu des propos "menaçants" et s'être comporté de manière suspecte à la Friends Arena de Solna, dans la banlieue de Stockholm. Les Diables rouges y joueront leur premier match des qualifications pour le Championnat d'Europe 2024 vendredi.
Selon le quotidien Aftonbladet, l'homme serait entré dans l'enceinte, où l'équipe nationale suédoise s'entraînait, avec des sacs contenant des objets potentiellement dangereux. Martin Fredman, responsable de la sécurité de la Fédération suédoise, a confirmé qu'une personne avait été repérée alors qu'elle tentait d'entrer dans le stade sans autorisation.
Le suspect a été appréhendé par les forces de sécurité, qui ont ensuite procédé à un contrôle du stade avec des chiens policiers et des robots pour vérifier si l'homme n'avait pas laissé d'objets derrière lui. L'Aftonbladet a également avancé que la police n'aurait rien trouvé de dangereux dans les sacs fouillés.
En raison de l'incident, la sélection suédoise est restée bloquée dans la Friends Arena pendant un certain temps avant de pouvoir la quitter.