Accueil Sport Football Diables Rouges

"Laissons Courtois se concentrer sur sa revalidation", demande Lukaku

Interrogé sur la situation de Thibaut Courtois en équipe nationale, Romelu Lukaku, capitaine des Diables Rouges en l'absence de Kevin De Bruyne, a lancé un appel en conférence de presse, mercredi, à Tubize: "Laissons Courtois se concentrer sur sa revalidation et restons concentrés sur la qualification pour l'Euro."

En juin dernier, alors que De Bruyne était blessé, le gardien avait quitté le rassemblement des Diables Rouges après le choix de Domenico Tedesco de confier le brassard de capitaine à l'avant-centre pour le match contre l'Autriche. "Ce qui s'est passé est derrière nous", a expliqué Lukaku. Thibaut a besoin de temps pour se remettre de sa blessure. Laissons-le se concentrer sur ça. Et nous, concentrons-nous sur l'équipe et les joueurs qui sont là ainsi que sur ce que nous pouvons faire. Je lance un appel aux médias pour qu'ils arrêtent avec ça."

"J'avais parlé avec Thibaut personnellement dans le vestiaire", a ajouté Lukaku. "Mais les discussions qui se passent dans le vestiaire restent dans le vestiaire. Ce n'était que du positif. Il faut se concentrer sur le présent. L'équipe doit continuer à progresser. Le jour où Thibaut décidera de revenir, il reviendra et s'expliquera."

Lukaku "ne ressent pas" la pression du brassard de capitaine. "Ma situation est la même depuis 2016. Tout le monde sait ce que je peux apporter à l'équipe, je suis entouré d'équipiers extrêmement professionnels. Je ne suis pas quelqu'un qui contrôle. Je te laisse faire, mais à la fin, sur le terrain, tout le monde doit travailler", a indiqué le buteur de l'AS Rome.

Lukaku se montre enthousiaste quant à la nouvelle génération. "Cette nouvelle génération a énormément de qualités. Ce sont des joueurs qui ont un professionnalisme incroyable et je pense que le football belge et le peuple belge doivent être excités par ça."

À lire aussi

Sélectionné pour vous