Si Lois Openda casse la baraque depuis plusieurs mois avec le RC Lens, c'est bien dans le championnat de Belgique que le Diable Rouge a effectué ses débuts, et plus précisément du côté du Club de Bruges.
Là, il avait l'actuel coach de Monaco comme entraineur, à savoir Philippe Clément. Actif dans le même championnat qu'Openda, l'ancien Diable a donc l'occasion de suivre de près l'évolution de son ancien poulain.
Récemment, en conférence de presse, le technicien flamand a expliqué qu'il n'était pas du tout surpris de l'évolution de l'attaquant lensois. "On a travaillé ensemble quand Loïs avait 18-19 ans. Il voulait être l'attaquant numéro 1 au Club de Bruges, mais il n'était pas prêt pour endosser ce rôle dans un club comme Bruges qui joue la Ligue des Champions", a-t-il expliqué.
"Tout le monde voyait ses qualités. Il est super rapide mais il a aussi le sens du but et une rage pour être décisif. Dans les moments difficiles, c'est quelqu'un qui reste combatif", confie-t-il.
Après avoir fait ses classes à Bruges, Openda était parti du côté du Vitesse Arnhem avant d'exploser à Lens. Un joli parcours pour un jeune homme d'à peine 23 ans !