Partager:
Lars Dendoncker, le frère cadet du Diable Rouge Leander Dendoncker, a mis un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans, en raison de problèmes cardiaques, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué sur Instagram.
"Enfant, je n'avais qu'un seul rêve: devenir footballeur professionnel. Mais ma carrière professionnelle a malheureusement été très éphémère", a-t-il écrit. "En raison de mes problèmes cardiaques, j'ai décidé d'arrêter pour ma propre santé. Cette décision a été et restera la plus difficile à prendre. Mais il n'y a pas de retour en arrière possible et je dois me tourner vers l'avenir."
Lars Dendoncker a fait ses classes dans les équipes de jeunes du Club de Bruges avant de rejoindre les jeunes de Brighton il y a trois ans. Après une année en Angleterre, il a été prêté au club écossais de St. Johnstone, où il a également fait ses débuts en tant que footballeur professionnel. Il n'y a cependant joué que quelques matches, avant de revenir à Brighton au début de l'année dernière. Il était sans club depuis juillet dernier.