Accueil Sport Football Diables Rouges

Le Family Day a attiré environ 2.000 personnes à Tubize

Les Diables Rouges ont pris un bain de foule mercredi après-midi à Tubize pour le Family Day organisé par l'Union belge de football dans son centre national.

Ils étaient environ 2.000 supporters à s'être déplacé pour assister notamment à une séance d'entraînement, d'une heure et quart, dispensée par Domenico Tedesco à 23 de ses joueurs. Hormis Koen Casteels et Romelu Lukaku, tous étaient au rendez-vous. Les deux espoirs qui avaient pris part à la séance du matin, Jorne Spileers et Arne Engels, n'étaient cette fois pas de la partie, s'entraînant avec les U21.

"Je vous souhaite chaleureusement la bienvenue. Profitez bien de l'entraînement, des stars, de cette belle journée. C'est un jour parfait", a lancé le sélectionneur des Diables Rouges à l'assemblée avant de dispenser son entraînement à l'issue de laquelle deux Diables ont pris la parole.

"On a essayé de vous offrir un bel entraînement, on vous attend en juin pour nous donner un dernier coup de boost avant l'Euro où l'on essaiera de faire le maximum", a dit Jan Vertonghen. 

"Un grand merci d'être venu dans ce magnifique camp d'entraînement en espérant que vous avez pu apprécier ce nouveau groupe. On compte sur vous pour les deux derniers matches de préparation à Bruxelles", a ajouté Thomas Meunier.

Avant l'Euro, les Diables joueront en effet le 5 juin contre le Monténégro et le 8 juin contre le Luxembourg au stade Roi Baudouin.

Diverses animations ont rythmé l'après-midi dont un concert de Metejoor, chanteur pop flamand. Pas de séances de signatures ou de selfies par contre, mais une photo de groupe des Diables Rouges avec les supporters en arrière-plan qu'ils pourront télécharger sur le site de l'Union belge.

La Belgique dispute dans l'immédiat deux matches de préparation, contre l'Irlande samedi à Dublin (18h00) et contre l'Angleterre mardi à Wembley (20h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous