Accueil Sport Football Diables Rouges

Le match contre la Belgique est "comme une finale" pour le sélectionneur de l'Autriche

L'Autriche affrontera la Belgique en qualifications à l'Euro 2024 de football, vendredi, à Vienne. Si une des deux équipes s'impose, elle validera son ticket pour l'Allemagne. "C'est un match qui ressemble à une finale", a résumé le sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick en conférence de presse jeudi.

"Nous allons tout faire pour gagner contre la Belgique et terminer en tête du groupe", a expliqué Rangnick, cité par la fédération autrichienne (OFB). Finir premier du groupe est important en vue de la répartition des chapeaux pour le tirage au sort. "C'est pourquoi nous ferons tout pour laisser la Belgique derrière nous", a prévenu le sélectionneur de l'Autriche.

Rangnick doit composer avec plusieurs absents, dont le capitaine David Alaba (Real Madrid), les défenseurs Stefan Posch (Bologne), Gernot Trauner (Feyenoord) et Phillipp Mwene (Mayence) et les attaquants Marko Arnautovic (Inter Milan), Karim Onisiwo (Mayence) et Michael Gregoritsch (Fribourg), qui avait marqué le but autrichien à l'aller (1-1). "Nous avons quelques absents de plus que notre adversaire. Ce ne sera pas facile. Il faudra une excellente performance, en tant qu'équipe soudée soutenue par le public", a résumé Rangnick.

Le milieu offensif Christoph Baumgartner s'attend à une "méga-atmosphère" dans un stade Ernst-Happel complet. "Nous avons beaucoup de qualités dans nos rangs. Si nous jouons bien en équipe, je suis confiant dans nos chances."

"Nous rencontrons une équipe très forte, qui n'est pas pour rien dans les premières places du classement mondial depuis longtemps", a poursuivi le joueur de Leipzig. "Mais nous avons vu en Belgique que nous pouvions rivaliser. Si nous réalisons une performance de haut niveau, il est possible de gagner, surtout à domicile."

Les deux équipes se partagent la tête du groupe F avec 13 points, loin devant la Suède (6).

À lire aussi

Sélectionné pour vous