Accueil Sport Football Diables Rouges

Le sélectionneur Domenico Tedesco réagit à la suite du licenciement du secrétaire général de l'Union belge: "Le timing est un peu surprenant"

Le sélectionneur fédéral Domenico Tedesco s'est dit "surpris" par le licenciement de Peter Bossaert de son poste de CEO de l'Union belge de football.
L'Union belge a annoncé jeudi matin qu'elle avait décidé de mettre fin au contrat de Peter Bossaert avec effet immédiat, à la veille du match que les Diables Rouges vont jouer en Suède, premier rendez-vous des qualifications pour l'Euro 2024.  

"Le timing est un peu surprenant", a déclaré Domenico Tedesco jeudi en conférence de presse à Solna. "Sur le plan du contenu, je suis trop loin pour en parler. Cela a été un plaisir de travailler avec Peter. C'est un homme très sympathique qui a été là pour m'aider dès le premier jour. Je suis donc certainement surpris".  

Kevin De Bruyne, le nouveau capitaine des Diables, estime que le départ de Bossaert n'aura aucune influence sur la préparation des joueurs. "Cela n'a rien à voir avec nous", dit le médian de Manchester City. "La situation est ce qu'elle est. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure des situations mais je ne peux pas juger vu que je ne connais pas les faits. En tant que joueur, on se concentre sur son travail".

Une task force pour trouver le successeur de Peter Bossaert

Le conseil d'administration de l'Union belge de football a mis sur pied une task force pour trouver un successeur à Peter Bossaert, qui a été licencié jeudi de son poste de CEO (secrétaire général) de la fédération, a indiqué l'Union belge jeudi dans un communiqué.

Cette task force va dans un premier temps chercher un CEO ad interim à court terme, avant un successeur à Peter Bossaert à plus long terme. ​Elle sera composée du président de l'Union belge Paul Van den Bulck, Pascale Van Damme (administratrice indépendante), Marc van Craen (administrateur au nom de Voetbal Vlaanderen), Philippe Godin (administrateur au nom de l'ACFF) et Peter Willems (administrateur au nom de la Pro League)    

"Après le licenciement de Peter Bossaert, nous voulons rétablir le calme et assurer la continuité au sein de la gestion de l'URBSFA", déclare Paul Van den Bulck, cité dans le communiqué. "Le Comité de Direction, qui, avec les collaborateurs, a accompli un travail fantastique ces dernières années, a tout notre soutien à cet égard. Entre-temps, nous travaillons à une solution structurelle à plus long terme. Et surtout, nous voulons que les joueurs et le staff des Diables Rouges travaillent en toute sérénité en vue de l'important match international demain contre la Suède, que nous attendons tous, joueurs, staff, supporters, employés et membres du Conseil d'Administration de l'URBSFA". ​

À lire aussi

Sélectionné pour vous