Accueil Sport Football Diables Rouges

"Le seul à pouvoir décider": Koen Casteels vole au secours de Thibaut Courtois... qu'il remplacera à l'Euro 2024

Koen Casteels est le grand gagnant du forfait de Thibaut Courtois pour l'Euro 2024. Le portier de Wolfsburg devrait profiter de cette absence pour devenir le titulaire de notre équipe nationale pendant le tournoi en Allemagne, ce qui était évidemment inenvisageable en cas de présence de son concurrent. Blessé au genou, Thibaut Courtois avait annoncé son intention de manquer le tournoi, évoquant le fait qu'il ne serait pas prêt, physiquement parlant.

Interrogé par Eleven, Casteels a accepté de se confier sur cette situation étonnante et inattendue. Pour lui, il ne faut pas polémiquer. Il comprend d'ailleurs l'argument physique avancé par son coéquipier. "Malheureusement, les blessures font partie du football. J'en avais fait l'expérience moi-même en 2014, quand une blessure au tibia m'avait privé de Mondial. Je ne souhaiterai jamais que quelqu'un se blesse. Mais je suis sûr qu'il reviendra plus fort", a-t-il lancé. "S'il vient ? Il est le seul à pouvoir décider, avec les médecins qui l'ont opéré. Je pense qu'il a pris sa décision en fonction de ça et que les opinions sur sa possible présence ou non ne devraient pas s'exprimer", a-t-il ensuite détaillé.

Lui-même a d'ailleurs apporté son soutien à Thibaut Courtois. "Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter un prompt rétablissement, cela fait partie du football", a reconnu celui qui défend les cages de Wolfsburg. Une belle solidarité entre gardiens. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous