Accueil Sport

Les Diables Rouges sont prévenus: Gareth Bale sera bien là en Ligue des Nations

Gareth Bale fait partie de la sélection de 27 joueurs du pays de Galles pour la finale du barrage pour le Mondial 2022 contre l'Écosse ou l'Ukraine (5 juin) et les quatre matches de Ligue des Nations dont celui prévu contre la Belgique le 11 juin.

Robert Page, le sélectionneur gallois, a dévoilé jeudi sa sélection de 27 joueurs pour ces cinq rencontres. Héros de la demi-finale des barrages pour la Coupe du monde en mars avec un doublé contre l'Autriche, Gareth Bale figure bel et bien dans le groupe malgré ses pépins physiques au dos. En plus de Bale, le pays de Galles pourra compter sur ses autres cadres tels que Aaron Ramsey, Joe Allen ou encore Daniel James. Rabbi Matondo, l'attaquant prêté par Schalke au Cercle de Bruges, est également dans la sélection.

Le 5 juin, les Gallois affronteront l'Écosse ou l'Ukraine en finale du barrage pour le Mondial 2022. Le match Écosse-Ukraine était initialement prévu en mars mais avait été reporté à cause de la guerre en Ukraine. Quatre jours plus tôt, le pays de Galles disputera son premier match de Ligue des Nations en Pologne avant de recevoir les Pays-Bas (8 juin) puis la Belgique le 11 juin à 20h45 à Cardiff. Les Gallois se rendront ensuite aux Pays-Bas (14 juin).

La sélection complète

À lire aussi

Sélectionné pour vous