Accueil Sport

Les Diables Rouges vont perdre un jeune talent de Manchester United

Le sélectionneur brésilien Tite a annoncé vendredi une liste de 24 joueurs, parmi lesquels Neymar et de nouvelles têtes comme Andreas Pereira, pour les matches amicaux de la Seleçao face aux Etats-Unis et au Salvador.

Le coach du Brésil Tite a convoqué vendredi Andreas Pereira en vue de la tournée aux Etats-Unis.

Né en Belgique de parents brésiliens, l'ailier de Manchester United pouvait également opter pour les Diables Rouges. Pereira a joué avec la Belgique jusqu'à ses 17 ans, puis avec les U20 et U23 du Brésil. En 2015, il a participé au Mondial U20 en Nouvelle-Zélande où la Seleçao a été battue en finale par la Serbie (2-1 après prolongations).

La Seleçao va affronter les Etats-Unis (8 septembre) et El Salvador (11 septembre). Comme il s'agit de matches amicaux, Pereira pourra toujours opter pour les Diables Rouges par après, même si ce n'est pas sa volonté.

En club, Pereira a rejoint Manchester United en 2011. Trois ans plus tard, il a fait ses débuts mais a patienté jusqu'en mars 2015 pour participer à son premier match de championnat. Il a ensuite été prêté à Grenade (2016-2017) et Valence (2017-2018). Il s' est tellement mis en évidence avec le club Che que José Mourinho a décidé de le ramener à Old Trafford. Le Portugais lui a donné sa chance pendant la préparation et Pereira l'a saisie au point d'être titulaire lors de la première le week-end dernier contre Leicester.

À la une

Sélectionné pour vous