Accueil Sport

Les Néerlandais sous le charme des Diables Rouges: "la meilleure équipe belge de tous les temps"

La Belgique et les Pays-Bas s'affrontent demain soir dans un match amical toujours spécial pour les supporters. Absente des grands tournois ces dernières années, la formation néerlandaise aborde ce match avec un peu plus de prudence que par le passé.

C'est assez rare pour le signaler: la Belgique reçoit les Pays-Bas avec un statut de favori, bien aidé par des résultats probants depuis quelques années déjà. En face, les Néerlandais sont en train de construire une nouvelle équipe autour d'une jeune génération, à l'image de ce qui se faisait en Belgique il y a quelques années. Une génération qui doit faire oublier les années de galères, les Pays-Bas ayant loupé le train pour l'Euro 2016 et le Mondial 2018.

La presse néerlandaise est consciente de cela et attend donc ce match contre la Belgique avec impatience, plus encore depuis la victoire contre l'Allemagne (3-0). Selon l'ancien entraîneur de Feyenoord, Gertjan Verbeek, il est même possible de comparer les effectifs. "Matthijs de Ligt, Steven Bergwijn et Frenkie de Jong en sont actuellement où Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku en étaient il y a cinq ans", a-t-il expliqué dans le Laatste Nieuws. "La prochaine étape pour eux doit les mener dans une grande compétition ; ils pourront y obtenir l'expérience nécessaire pour remplir leur rôle au niveau international", estime-t-il.

Le journal néerlandais Algemeen Dagblad se méfie de l'excès de confiance après la solide performance face aux Allemands. L'occasion de faire un petit rappel. "Les Oranje ont été ridiculisés pendant quatre ans et ils ont été le porte drapeau de la crise du football national. C'est maintenant au tour de l'Allemagne de vivre des moments difficiles", tempère le journal, avant de mettre l'équipe en garde. "Le jeu devra être meilleur pour aller chercher un résultat au Stade Roi Baudouin face à la meilleure équipe belge de tous les temps".

Le dernier affrontement entre les deux nations remonte au 9 novembre 2016. Le score était de 1-1. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous