Accueil Sport Football Diables Rouges

Lukaku, à nouveau sauveur de la Roma: le Belge plante et permet à son club d'éviter le piège tendu par une équipe de D2

Menée à la marque, l'AS Rome a battu 2-1 la Cremonese, club de D2, en huitième de finale de la coupe d'Italie, mercredi au stade Olympique. Titulaire, Romelu Lukaku a permis aux Giallorossi de revenir à égalité (77e) avant qu'ils n'arrachent la victoire. En quarts de finale, la Roma affrontera la Lazio.

Pour le premier match de l'année, José Mourinho a laissé plusieurs titulaires dont Paulo Dybala sur le banc et a opté pour un dispositif en 3-5-2 avec le duo Lukaku-Andrea Belotti devant. C'est d'ailleurs sur passe du Diable Rouge que l'attaquant italien a décoché le premier tir puissant mais pas cadré de la rencontre (5e).    

Pour bloquer des Giallorossi volontaires, les Crémonais ont pratiqué un jeu viril, qui leur a valu quatre cartes jaunes en seize minutes. Cela n'a pas empêché les Romains d'avoir une double occasion avec une déviation de Belotti dégagée par Andreas Jungdal et une frappe du pied droit de Lorenzo Pellegrini sur la barre transversale (27e). Après une demi-heure dominée par la Roma, la Cremonese a ouvert la marque sur sa première occasion par Frank Tsadjout (37e, 0-1).  

À la pause, Mourinho a fortement modifié son dispositif tactique en lançant Paulo Dybala, Nicola Zalewski et Rasmus Kristensen à la place de Zeki Celik, Belotti et Diego Llorente. Toujours plus autoritaires, les visités ont égalisé par Lukaku, qui a parfaitement conclu un triangle avec Azmoun et Dybala (77e, 1-1). L'Argentin a assuré la qualification romaine en transformant un penalty accordé pour une faute de Leonardo Sernicola sur Leonardo Spinazzola (85e, 2-1)

À lire aussi

Sélectionné pour vous