Accueil Sport

Marc Wilmots se montre dur avec les Diables Rouges: "La France méritait de gagner" (vidéo)

Marc Wilmots était l'invité d'une émission télévisée française lundi soir. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a évoqué pas mal de sujets dont son éviction à l'issue de l'Euro 2016, le parcours de la Belgique au Mondial russe ou encore la non-sélection de Radja Nainggolan.

Sélectionneur des Diables Rouges de 2012 à 2016, Marc Wilmots a vécu de grands moments avec l'équipe nationale, qui a atteint un quart de finale contre l’Argentine au Mondial 2014 et un autre quart de finale face au pays de Galles à l'Euro 2016 sous sa direction.

L'élimination face au Pays de Galles, il en garde un souvenir "très amer", a-t-il confié lors de l'émission "Footissime", diffusée sur RMC Sport, lundi soir. Cependant, il n'en veut à "personne". A propos des joueurs qui l'auraient soi disant lâchés, il avance son bilan de 37 victoires sur 51. "C'est pas mal!".

Au sujet de cette demi-finale perdue face à la France au Mondial russe, Wilmots estime "qu'il n'y a pas eu photo": "J'étais à Bordeaux à ce moment-là. L'équipe de France méritait de gagner. Je crois qu'ils ont eu cinq tirs cadrés, on en a deux. Je crois qu'il n'y a pas eu photo".

Interrogé sur le meilleur joueur belge à l'heure actuelle, Marc Wilmots a tranché... A ses yeux, il s'agit d'Eden Hazard.

Concernant Radja Nainggolan et sa non-sélection pour la Russie, l'ancien sélectionneur défend le joueur de l'Inter Milan: "Quand j'étais sélectionneur, la seule chose qui comptait, c'était ce que les joueurs montraient sur le terrain. Et Radja a toujours été performant. Au niveau sportif, j'ai toujours dit qu'il avait sa place".

Enfin, "Willie" a évoqué son litige avec le clan Courtois. Dans une interview accordée à la chaîne française BeIn Sports, diffusée le 23 avril dernier, l'ancien sélectionneur des Diables a dit que les journalistes français avaient la preuve que Thierry Courtois avait divulgué des informations sur la composition de l'équipe belge durant l'Euro 2016. Le lendemain, Thierry et Thibaut Courtois ont annoncé entamer une procédure judiciaire à l'encontre de Marc Wilmots. "Il n'y a pas eu de plainte déposée... Je l'attends toujours", a déclaré Wilmots.

À lire aussi

Sélectionné pour vous