En ce moment
 

Obelgix, le supporter n°1 des Diables Rouges en Russie, raconte son aventure: "J'ai mis l'ambiance dans le bus des familles des joueurs" (vidéo)

Défaits contre la France (1-0) mardi en demi-finale, les Diables Rouges joueront la petite finale de la Coupe du monde de football face à l'Angleterre samedi (16h00) pour espérer une troisième place finale.

Roberto Martinez et ses hommes seront de retour au pays dès la fin de la rencontre, dans la nuit de samedi à dimanche. Un accueil que ne veut pas rater un certain... Obelgix. Nicolas Dardenne, dans la vraie vie, a marqué ce Mondial avec son déguisement particulier. "Tout le monde trouvait ça marrant ce côté un peu fou mais c'est ma personnalité en fait qui ressort avec ce déguisement", nous confie-t-il dans le RTLinfo 13h.

En Russie, il a suivi tous les matches de la Belgique. Il a même fait la fête avec les parents des joueurs. "J'ai des souvenirs incroyables du match contre le Japon mais c'est la fin du match contre le Brésil que je retiens: je suis monté dans le bus des familles des joueurs, j'y ai mis l'ambiance en klaxonnant".

Chef d'entreprise originaire d'Incourt, il reçoit de nombreux messages d'amis et de clients. "Oui, il n'y a pas de souci avec ça. Mes amis et des clients ont aimé mon personnage en Russie".

Un voyage qui a tout de même un coût pour Obelgix: environ 6.000 euros.

Vos commentaires