Accueil Sport Football Diables Rouges

Olivier Deman estime avoir "beaucoup progressé en peu de temps" au Werder Brême

A 23 ans, Olivier Deman fait son chemin depuis son départ du Cercle Bruges. Le latéral gauche estime avoir "beaucoup progressé en peu de temps" au Werder Brême, qu'il a rejoint cette saison et son objectif est de "grappiller des minutes" tant en Bundesliga que chez les Diables Rouges.

Le jeune Anversois savoure son arrivée en juin dernier chez les Diables Rouges qui sont cette semaine en préparation pour l'Euro 2024 en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Les Belges seront en Irlande samedi à Dublin et en Angleterre mardi à Wembley pour deux rencontres amicales.

"Ce fut une surprise d'avoir rejoint les Diables, ça l'est toujours. C'est une fierté", a commenté Olivier Deman mercredi à Tubize, lieu de rassemblement des Diables cette semaine. "J'essaie de profiter de chaque sélection pour progresser, lors de chaque entraînement, à chaque minute de jeu. Pour glaner aussi plus des minutes de jeu." Un crédo qu'il applique tant en équipe nationale qu'en club.

"C'est une très belle année d'apprentissage pour moi en Allemagne. Je trouve que j'ai beaucoup progressé en six mois. Je suis un autre joueur en côtoyant d'autres joueurs, d'autres équipes, en évoluant dans un autre rythme. Je me sens plus fort sur le plan de la puissance physique, mais aussi de façon générale, je me sens un joueur plus complet. Il y a une grosse intensité de façon générale dans le championnat. J'ai eu besoin d'une période d'adaptation parce que le jeu va plus vite, toujours vers l'avant, et plus technique. Mais c'est un environnement idéal pour progresser et j'apprends beaucoup aussi dans la construction du jeu."

Oliver Deman compte 8 sélections et est monté deux fois au jeu. Brièvement en Estonie en juin dernier, mais surtout il y a été titulaire le 15 novembre contre la Serbie en préparation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous