Accueil Sport Football Diables Rouges

Openda buteur, De Ketelaere double passeur: nos Belges brillent sur les terrains

Des Diables Rouges se sont encore illustrés sur les terrains ce samedi. En début d'après-midi, c'est Charles De Ketelaere qui s'est tout d'abord mis en évidence avec deux passes décisives. Le Belge a ainsi permis à l'Atalanta de s'imposer face à l'Udinese (2-0) en offrant des assists à Miranchuk et Scamacca. L'ancien Brugeois en est désormais à 7 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Bergame, où il semble avoir trouvé son rythme de croisière. 

 

De son côté, Loïs Openda a enchainé avec un nouveau but, son 13ème en championnat, face à Stuttgart, mais n'a pu empêcher une nouvelle défaite (5-2) des siens après les revers contre Leverkusen et Francfort. Lancé en profondeur, l'attaquant belge a parfaitement fixé son défenseur sur plusieurs mètres avant d'armer une frappe petit filet opposé depuis l'entrée du rectangle. 

Notons que le Diable Rouge et ses coéquipiers sont tombés sur un Deniz Undav, l'ancien buteur de l'Union, des grands soirs avec son magnifique triplé. Leipzig devra retrouver le chemin de la victoire et de la confiance face à l'Union Berlin et Augsburg avant d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions le 13 février prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous