Accueil Sport

Radja Nainggolan réagit à sa non-sélection et dévoile les explications de Roberto Martinez

Radja Nainggolan a mis un terme à sa carrière internationale, a annoncé le joueur de la Roma lundi, peu après l'annonce de sa non-sélection pour le Mondial en Russie. Appelé pour la première fois en 2009, Nainggolan (30 ans) compte 30 apparitions et 6 buts avec les Diables Rouges.

Dans une interview accordée à nos confrères de VTM, le "Ninja" a dévoilé ce lundi après-midi les explications données par le sélectionneur national à propos de sa non-sélection.

"Il y a quelques jours, Martinez a dit qu’il voulait de l’équilibre dans son système et dans son équipe. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les joueurs. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la tactique. Donc je ne sais pas ce qu’il voulait dire. Chapeau à Martinez d'être venu jusqu'à Rome pour venir me parler mais je pense que j'aurais dû obligatoirement être repris sur base de mes qualités et sur ce que j’ai montré footbalistiquement", a-t-il déclaré. 

Le milieu de terrain belge revient également sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. "Je n’ai jamais eu l’occasion de prouver mes qualités et je ne recommencerai pas à l’âge de trente ans. C’est un peu comme un malade: s’il est à l’hôpital, il va se battre contre la mort. Mais à un moment donné, il abandonne aussi. C’est comme ça maintenant avec moi. Je me suis suffisamment battu", a-t-il conclu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous