Accueil Sport

Roberto Martinez: "C'était l'occasion de tenter des choses"

Le 127e derby des plats pays s'est soldé par un partage (1-1) ce mardi à Bruxelles entre la Belgique et les Pays-Bas. L'ailier des Diables Rouges Dries Mertens a ouvert le score en début de rencontre (5e) avant que le joueur du FC Bruges Arnaut Danjuma Groeneveld (27e) n'égalise peu de temps avant la demi-heure de jeu en faveur des "Oranje".

"On a vraiment bien démarré", a confié confié Roberto Martinez au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "C'était aussi l'occasion de tenter des choses, ça a bien fonctionné par moments, surtout face à une équipe de qualité comme les Pays-Bas, parfois moins. Le début de partie était bon. Malheureusement, nous encaissons un but suite à une erreur un peu bête, elle a amené quelques doutes dans l'équipe. Les décisions de notre part étaient alors moins bonnes".

Pour ce derby amical, Martinez a effectué de nombreux changements par rapport à d'habitude. "On a tenté des choses avec d'autres joueurs en deuxième période, afin d'apporter le danger différemment. Je voulais montrer à d'autres éléments que je croyais en eux. Simon Mignolet, par exemple, a joué un match fantastique. C'était un match ouvert duquel on peut retenir beaucoup d'informations. Concernant Jason Denayer, c'était important de le voir dans cette position de défenseur central. Il a évolué avec beaucoup de confiance. C'était son retour parmi l'équipe nationale, je trouve qu'il s’est très bien adapté. Il a bien communiqué avec Dedryck Boyata et Nacer Chadli notamment".

À lire aussi

Sélectionné pour vous