Accueil Sport

Roberto Martinez: "Faire preuve de sérieux pour ne pas décevoir le public"

La Belgique affrontera l'Ecosse mardi en qualifications à l'Euro 2020. En septembre dernier, les Diables Rouges s'étaient imposés 0-4 en amical à Glasgow. "Ce sera autre chose cette fois", a prévenu lundi en conférence de presse Roberto Martinez.

Les 28 Diables Rouges sélectionnés par Roberto Martinez étaient tous présents à l'entraînement, lundi, à Tubize, à la veille du match de qualification à l'Euro 2020 contre l'Ecosse. "C'est une bonne surprise, à part quelques coups suite au match contre le Kazakhstan, tout le monde est frais et disponible pour demain", a commenté Martinez en conférence de presse peu avant l'entraînement.

La Belgique affrontera l'Ecosse mardi au stade roi Baudouin dans son quatrième match de qualification. Après leur victoire 3-0 sur le Kazakhstan samedi, les Diables Rouges sont en tête du groupe I avec 9 unités. L'Ecosse suit avec 6, autant que la Russie. "Lorsque nous avions affronté l'Ecosse, c'était un match amical très ouvert. Cette fois, c'est la compétition, ce sera donc autre chose. Ils possèdent une équipe jeune et très talentueuse. Nous ne jouerons plus à domicile avant le mois d'octobre, nous devons donc faire preuve de sérieux pour ne pas décevoir le public. Nous ne nous projetons pas vers l'avenir. Nous ne commençons pas à calculer. Car nous sommes conscients que l'Ecosse sera compétitive. L'objectif est d’enchaîner un 4e succès de rang puis de poursuivre sur notre lancée en terminant premier de ce groupe".

À lire aussi

Sélectionné pour vous