Accueil Sport Football Diables Rouges

Tedesco heureux d'avoir des joueurs avec plus de rythme de matchs qu'en septembre

Par rapport au rassemblement de septembre, qui arrivait après la fin du mercato avec des Diables Rouges qui venaient de changer de club, Domenico Tedesco a retrouvé une sélection où la plupart de ses joueurs ont enchaîné les rencontres. "Plus de joueurs ont un bon rythme, et cela a une influence sur les entraînements. Ils se battent pour leur position", s'est réjoui le sélectionneur en conférence de presse, jeudi, à Vienne, à la veille du match contre l'Autriche.

"Mes choix sont plus difficiles. Nous avons par exemple quatre ailiers et trois attaquants qui peuvent se battre pour être titulaires. Pour moi, c'est une bonne chose. Si c'était facile pour moi, ce ne serait pas une bonne chose", a commenté Tedesco.

Tedesco a également apprécié le niveau affiché à l'entraînement par Yannick Carrasco, qui évolue désormais en Arabie saoudite. "Il veut montrer qu'il est prêt. Il s'est entraîné de manière incroyable. Il était en feu durant les sessions. C'est un joueur très important pour nous."

Depuis son arrivée, l'Italo-Allemand est resté fidèle à une défense à quatre. "Je suis heureux de la défense, même si tu peux toujours faire mieux. Nous devions trouver une solution au poste d'arrière-gauche, car parfois c'est Timothy Castagne, un droitier, qui jouait là. Nous devions être créatifs et avons utilisé Arthur Theate, qui peut jouer à cette place. Cette défense travaille bien."

Tedesco "ne pense pas" qu'il y a une hiérarchie en attaque, où Loïs Openda affiche sa candidature comme premier choix derrière ou aux côtés de Romelu Lukaku alors que Michy Batshuayi a souvent répondu présent quand il a été appelé. "Cela dépend de ce dont nous avons besoin, de la situation. Si nous devons plus contrer Openda est le premier choix, si nous avons besoin de quelqu'un dans le rectangle, c'est Batshuayi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous