Accueil Sport Football Diables Rouges

Thomas Meunier : "Tout n'était pas parfait mais tout n'était pas mauvais"

Samedi soir, la Belgique a partagé sur le terrain de l'Irlande (0-0) à Dublin dans le cadre du premier de ses deux matchs amicaux de la trêve internationale.

Un match durant lequel les Diables Rouges ont eu peur avec notamment un penalty irlandais arrêté par Matz Sels.

"On manque d'automatismes. Il y a eu beaucoup de changements en première mi-temps et en deuxième également. On a essayé de créer un groupe qui est néanmoins parvenu à garder le zéro, mais on voit qu'on se cherche encore au niveau des mouvements", a confié Thomas Meunier au micro de RTL Sports après la rencontre.

Mais le joueur de Trabzonspor veut vraiment tirer des enseignements positifs malgré le partage : "Le niveau s'est un peu élevé petit à petit et dans l'ensemble, pour des jeunes comme Arthur Vermeeren, Aster Vranckx et Olivier Deman, il y a beaucoup de stress, mais ils ont fait leur match. Tout n'était pas parfait, mais tout n'était pas mauvais".

D'un point de vue personnel, Thomas Meunier faisait son retour dans le groupe et a joué toute une mi-temps avec le brassard de capitaine : "Je suis satisfait de mes 45 minutes. A Trabzonspor, j'ai pris en confiance et je reprends le rythme. Je suis très content au final. Il y a évidemment le brassard pour la symbolique en plus de la clean-sheet car, je ne l'oublie pas, je suis défenseur avant tout".

À lire aussi

Sélectionné pour vous