Accueil Sport

Timothy Castagne: "C'était ma première dans ce stade devant nos supporters... Je ressentais un peu de stress"

Le 127e derby des plats pays s'est soldé par un partage (1-1) ce mardi à Bruxelles entre la Belgique et les Pays-Bas. L'ailier des Diables Rouges Dries Mertens a ouvert le score en début de rencontre (5e) avant que le joueur du FC Bruges Arnaut Danjuma Groeneveld (27e) n'égalise peu de temps avant la demi-heure de jeu en faveur des "Oranje".

"Cette erreur ternit un peu ma prestation, c'est dommage", a confié Timothy Castagne au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Je n'ai pas eu envie de remettre à mon gardien, je voulais relancer proprement. J'essaie de jouer, mais j'ai pris trop de risques. Maintenant je le sais, je ne ferai plus cette erreur une deuxième fois. On apprend... C'était ma première dans ce stade devant nos supporters. J'avais les poils qui se hérissaient, je ressentais un peu de stress".

Mais le joueur de l'Atalanta veut avant tout retenir le positif. "J'étais enthousiaste offensivement. Le coach aime bien les courses dans le dos, j'ai essayé d'en faire un maximum. Les défenseurs regardent plus vers Dries (Mertens) ou Eden (Hazard), j'ai donc beaucoup d'espaces. J'ai essayé d'en profiter, c'est juste dommage qu'on ne parvient pas à marquer sur un de mes centres. On doit retenir le positif car on a fait de bonnes choses, en première période surtout. On s'est bien trouvé avec Dries, Eden ou Romelu (Lukaku)", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous