Accueil Sport Football Diables Rouges

Un nouveau trophée pour De Bruyne ? Le Belge est nominé pour le titre de joueur de l'année en Premier League

Kevin De Bruyne a été nommé parmi les six candidats choisis par l'association des footballeurs professionnels (Professionel Footballers' Association, PFA) pour le titre de joueur de l'année en Angleterre. La PFA a annoncé sa sélection jeudi, par un communiqué.

Deux coéquipiers de De Bruyne font également partie de celle-ci: l'attaquant norvégien Erling Haaland et le défenseur anglais John Stones. Arsenal, qui a terminé 2e du championnat la saison dernière derrière les Skyblues, voit son meneur de jeu norvégien Martin Odegaard et l'ailier anglais Bukayo Saka figurer dans la liste, aux côtés d'Harry Kane. L'artificier anglais, qui a défendu les couleurs de Tottenham jusqu'à la fin de l'exercice, a désormais rejoint le Bayern Munich en Allemagne.    

Erling Haaland avait déjà été récompensé à deux reprises par les titres de joueur de l'année en Angleterre distribués d'une part par l'association des journalistes footballistiques anglais (Football Writers' Association, FWA) et d'autre part par la Premier League elle-même. Kevin De Bruyne avait également été nommé pour ces deux trophées.   Le milieu de terrain de 32 ans a déjà remporté à deux reprises le titre de joueur de l'année remis par la PFA, en 2019-2020 et en 2020-2021, avant le sacre de l'Égyptien Mohamed Salah la saison dernière. Eden Hazard est le seul autre Belge a l'avoir gagné, lors de la saison 2014-2015.    

L'incertitude entoure le début de saison de Kevin De Bruyne, après que celui-ci a contracté une blessure lors du premier match de la saison en Premier League, vendredi dernier face à Burnley. Son entraîneur, Pep Guardiola, a annoncé que le Diable Rouge serait absent "pour plusieurs mois", mardi, à la veille du sacre de City en Supercoupe d'Europe contre Séville (1-1, 5-4 aux t.a.b.).

À lire aussi

Sélectionné pour vous