Accueil Sport

La Russie est au complet, Youri Zhirkov fait son retour

C'est un groupe de 25 joueurs qui s'est présenté mercredi sur le coup de midi sur la pelouse du stade Roi Baudouin pour un dernier galop d'entraînement à la veille du match contre les Diables Rouges pour le compte de la première journée des qualifications de l'Euro 2020.

Deux joueurs du Spartak Moscou manquaient à l'appel mercredi. Le défenseur central Ilya Kutepov et le milieu de terrain Roman Zobnin.

Youri Zhirkov, qui avait mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde, a été rappelé par son sélectionneur Stanislav Tchertchessov. Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg de 35 ans était bel et bien présent. Il pourrait honorer sa 88e sélection jeudi soir.

Quart-de-finaliste de son mondial l'été dernier, la Russie a depuis lors terminé deuxième de son groupe en Ligue des nations B. En novembre, la 'Sbornaïa' s'est inclinée en Allemagne en amical (3-0) puis en Suède (2-0) dans l'ultime et décisif match de son groupe en Ligue des nations.

Jeudi à 20h45, la Russie (FIFA 50) défiera la Belgique pour la sixième fois depuis l'éclatement de l'URSS en 1991. Le bilan est largement en faveur des Diables: trois victoires et deux partages, dont le dernier le 28 mars 2017. Déjà dirigée par Roberto Martinez, l'équipe nationale avait alors partagé l'enjeu (3-3) à Sotchi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous