Accueil Sport Football Diables Rouges

Wout Faes ne se cache pas: le jeune défenseur veut s'imposer comme un leader chez les Diables Rouges

Wout Faes est l'un des joueurs que l'on suivra de près pendant cette trêve internationale. Le Diable Rouge, qui pourrait enfin recevoir sa chance après avoir été peu utilisé sous Roberto Martinez, mise sur une nouvelle dynamique après l'arrivée de Domenico Tedesco.

Le défenseur de 24 ans, titulaire indiscutable du côté de Leicester, a d'ailleurs bien vécu ce retour sous une nouvelle direction. Tedesco, pour ses débuts, a visiblement pris le temps d'accueillir tout le monde hier à Tubize. "Il s'est présenté à une réunion, c'est la première journée, donc il faut voir, mais ça a été, vraiment", confirme le défenseur au micro d'Emiliano Bonfigli.

Faes ne vient d'ailleurs pas en sélection pour faire de la figuration, que du contraire. "Moi, mon objectif, c'est de jouer", lance-t-il clairement. "Une place s'est libérée en défense centrale, moi, je vais me donner à 100% et ce sera au coach de faire les choix. C'est une vraie chance pour moi de me montrer, je dois être bon à l'entraînement et en match s'il me donne ma chance", précise-t-il.

Du côté de Leicester, Faes se dessine comme un vrai leader. Un rôle qu'il se dit prêt à endosser, déjà, en équipe nationale. "Je ne crie pas pour crier, cela va avec mon jeu assez naturellement je pense. Je vais essayer de faire la même chose ici, c'est sûr", précise-t-il, affirmant cependant être conscient qu'il reste encore quelques ténors pour le concurrencer. "Il y a encore des joueurs expérimentés qui vont prendre ce rôle", reconnaît-il.

Certains veulent désormais se concentrer sur le futur, en entachant le bilan de la génération dorée. Pour Wout Faes, il faut rester respectueux. "Il ne faut pas oublier le passé, parce qu'il était beau, mais il y a un nouveau vent. Il y a des joueurs talentueux qui arrivent, qui jouent dans les meilleurs championnats. Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter", nous a précisé le défenseur. Gageons que cela se confirme. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous