En ce moment
 

Yannick Carrasco veut quitter la Chine: "Beaucoup d’équipes étaient intéressées l'hiver dernier"

Yannick Carrasco veut quitter la Chine:
©Isopix

Yannick Carrasco est réapparu sous le maillot des Diables Rouges dimanche face à Chypre (victoire 0-2 de la Belgique). L'occasion pour le joueur de Dalian Yifang, qui a progressivement disparu du onze de base, de retrouver son flanc gauche en remplaçant Thorgan Hazard (68e).

Comment vit-il cette situation? "Cela peut arriver de perdre sa place dans une telle équipe", a-t-il confié à nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Avec cette compétition, il y aura toujours un moment où vous ne jouerez pas beaucoup."

Samedi, Roberto Martinez avait parlé de la situation de l'ex-joueur de l'Atlético de Madrid lors d'une conférence de presse: "Thorgan Hazard a bien fait dans cette position mais cela ne veut pas dire que Yannick a définitivement perdu sa place. La concurrence fait du bien et aide l'équipe à progresser. On n'a pas uniquement besoin de onze bons joueurs mais aussi d'alternatives valables. Yannick est encore un joueur important pour la Belgique."

Dimanche, Yannick Carrasco a également évoqué son avenir en club. "J’aimerais retourner en Europe", a-t-il affirmé. "Beaucoup d’équipes étaient intéressées. Nous avons essayé de trouver une solution pour que je puisse partir. Mais je comprends le club de Dalian Yifang. Il voulait que je reste." L'été prochain, le Diable Rouge devrait une nouvelle fois être sollicité sur le marché des transferts. L'Italie et l'Angleterre lui ont déjà fait les yeux doux durant le précédent mercato.

Vos commentaires