Accueil Sport Football

Dries Mertens à la passe dans la victoire de Galatasaray, qui reprend la tête

Dries Mertens a participé avec une passe décisive à la victoire de Galatasaray à Alanyaspor (0-4) dans le cadre de la 32e journée de Super Lig, lundi. Galatasaray reprend ainsi la tête du classement en Turquie avec 87 points, devant son rival éternel, Fenerbahçe (85 points).

Fenerbahçe s'était imposé dimanche en déplacement à Karagumruk (1-2), avec un but de Michy Batshuayi notamment. Galatasaray n'a cependant pas tremblé sous la pression de son concurrent et a déroulé en deuxième période grâce à un doublé de Baris Yilmaz (56e, 72e), un but de Ziyech (61e) et une réalisation d'Icardi (83e). Du côté des hôtes, Leroy Fer a été exclu pour une deuxième carte jaune à la 64e minute.

Mertens était titulaire en tant que meneur de jeu, et il a donné la dernière passe à Ziyech avant que ce dernier ne loge une frappe lointaine dans la lucarne opposée. L'ancien Diable Rouge a disputé toute la rencontre.

En Italie, le Genoa de Koni De Winter a partagé l'enjeu à la Fiorentina (1-1) pour la 32e journée de Serie A. Comme à son habitude, le jeune international était titulaire dans la défense génoise et il a joué tout le match.

Albert Gudmundsson avait ouvert la marque en faveur du Genoa sur pénalty (42e), mais Jonathan Ikone a remis les équipes à égalité en deuxième période (54e).

Au classement, Gênes est 12e avec 39 points. La Viola pointe à la 10e place avec 44 unités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous