En ce moment
 

DIRECT EURO: le sélectionneur allemand redoute la France et son "incroyable classe individuelle"

DIRECT EURO: le sélectionneur allemand redoute la France et son
(c) AFP
 
 

L'Euro 2020, c'est déjà vendredi. Les équipes nationales se préparent pour le grand tournoi européen. La dernière ligne droite est synonyme de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les différentes sélections.

Ce mercredi matin, le Covid revient au premier plan. La Suède et l'Espagne, deux équipes du groupe E, ont chacune désormais deux cas positifs dans leur noyau.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

17h10 - Info | VACCINATION ESPAGNOLE

La sélection espagnole sera entièrement vaccinée contre le Covid-19 en vue de l'Euro, après la découverte de deux cas positifs ces derniers jours, a annoncé mercredi à l'AFP le ministère de la Santé espagnole.

17h - Info | PEUR BLEUE DU SELECTIONNEUR ALLEMAND

Avant l'Euro (11 juin-11 juillet), son dernier tournoi international en tant que sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw s'est dit, dans un entretien à l'agence allemande SID, filiale sportive de l'AFP, "très optimiste", mais redoute "l'incroyable classe individuelle" de l'équipe de France (Lire son interview).

joachim-low

14h - Info | MATCH D'OUVERTURE: LE COACH TURC DONNE SON AVIS

La Turquie aura l'honneur de disputer, vendredi, à Rome, le match d'ouverture de l'Euro de football contre l'Italie. "Les yeux du monde entier seront braqués sur nous", a déclaré le sélectionneur turc Senol Günes lors d'une interview au quotidien italien Corriere dello Sport. Günes estime que l'Italie est favorite pour ce match d'ouverture. "Ils sont parmi les possibles vainqueurs de l'Euro. Tout d'abord parce qu'ils jouent à domicile. Puis parce que ce sont des maîtres du football, parmi les meilleurs du monde, comme le témoignent leurs quatre titres mondiaux. Après avoir manqué la qualification au Mondial 2018, ils ont changé d'entraîneur et sont repartis avec des changements structurels. Ils ont créé une nouvelle équipe avec Mancini: jeune, dynamique, performante et orientée vers les objectifs. Et nous pourrions la voir en finale" dit Günes, 69 ans, qui avait mené la Turquie à la troisième place du Mondial 2002 lors de sa première période comme sélectionneur.

gunes

14h - Info | ESPAGNE: DES JOUEURS ESPOIRS AU CAS OÙ...

Onze des joueurs espoirs qui ont disputé le match amical de mardi contre la Lituanie resteront à disposition du sélectionneur espagnol Luis Enrique, a annoncé mercredi la Fédération espagnole de football (RFEF). L'Espagne a été touchée par des cas de coronavirus. La préparation de la 'Roja' a été perturbée après le test positif de Sergio Busquets. A la suite de ce test, toute l'équipe a été placée en isolement. Mardi, un autre cas de Covid-19 est apparu dans l'effectif, celui de Diego Llorente.

luis-enrique

12h - Info | "MANCINI (COACH ITALIE) A FAIT DU BON TRAVAIL"

Roberto Mancini fait "vraiment du beau travail" à la tête de l'équipe d'Italie, se réjouit dans un entretien à l'AFP Gigi Riva, légende du football azzurro, buteur lors de la seule finale de l'Euro jamais remportée par l'Italie en 1968, au Stadio Olimpico de Rome. "Quand tu gagnes une telle compétition, comme un Mondial ou un Euro, c'est une superbe satisfaction! Après le match à Rome, je suis sorti faire un tour en ville et je me suis longtemps promené, toute la nuit, avec les supporters qui exultaient", décrit Luigi Riva ("Gigi" pour tous), attaquant doté d'une frappe puissante et d'un efficace coup de rein. "La réussite de Mancini, c'est d'abord sa capacité à faire jouer à l'Italie un jeu moderne, il s'est parfaitement adapté", a-t-il ajouté.

roberto-mancini


10h55 - Info | DEUX CAS COVID DANS L'ÉQUIPE DE SUÈDE

La sélection suédoise pour l'Euro va être soumise à des mesures anti-Covid renforcées après la détection mardi de deux cas chez les joueurs : l'ailier vedette Dejan Kulusevski et le milieu Mattias Svanberg, a annoncé la fédération. "Puisqu'il s'agit désormais de deux joueurs testés positifs, l'équipe médicale et la direction de la sélection se sont réunis mardi soir pour discuter de différentes mesures pour limiter le risque de contagion", a indiqué la fédération suédoise dans un communiqué publié tard mardi.

dejan-kulusevski

0h50 - Info | UN 2E JOUEUR ESPAGNOL POSITIF

Un deuxième joueur espagnol, le défenseur Diego Llorente, a été testé positif au Covid-19, deux jours après le capitaine de la sélection, Sergio Busquets, a annoncé mardi soir la Fédération espagnole (RFEF). La "Roja" doit disputer son premier match de l'Euro (11 juin - 11 juillet) lundi prochain à Séville contre la Suède, qui a également annoncé deux cas positifs au Covid-19 parmi ses joueurs mardi, dont la pépite Dejan Kulusevski.

llorente-ronaldo
 

LES DERNIÈRES INFO DE MARDI

23h30 - Info | TOUS LES AUTRES RÉSULTATS

Pologne - Islande 2-2

Hongrie - Irlande 0-0

République tchèque - Albanie 3-1

23h00 - Info | L'ESPAGNE CARTONNE... SANS SES JOUEURS

L'équipe d'Espagne a facilement dominé la Lituanie 4-0 mardi sans ses joueurs retenus pour l'Euro (11 juin-11 juillet), qui ont été mis à l'isolement dimanche à la suite du test positif au Covid-19 du capitaine Sergio Busquets (lire l'article complet).

22h30 - Info | BENZEMA SE BLESSE

L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema est sorti sur blessure en première période du match amical contre la Bulgarie mardi à Saint-Denis, à une semaine du premier match de l'Euro contre l'Allemagne, le 15 juin à Munich (lire l'article complet).




 

Vos commentaires