Accueil Sport

Euro 2020: le sélectionneur de l'Espagne appelle 4 nouveaux joueurs après le départ de Busquets

Le sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique a appelé lundi cinq réservistes dans le groupe de la Roja, pour pallier d'éventuels forfaits après le départ du capitaine Sergio Busquets, testé positif au Covid-19 dimanche.

Le défenseur Raul Albiol (Villarreal), champion du monde 2010, l'attaquant de Leeds Rodrigo Moreno et les milieux Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence) et Brais Méndez (Celta Vigo) ont été appelés "en prévision des conséquences que pourrait entraîner le test positif" du Barcelonais, indique la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué.

Ils seront placés dans une bulle sanitaire à part et s'entraîneront sous les ordres de Luis Enrique à des horaires différents des autres internationaux, précise la RFEF.

Un "petit groupe de footballeurs restant à confirmer" et issus de l'équipe Espoirs intègrera également ce groupe élargi, après leur match amical contre la Lituanie, qui devait initialement affronter l'équipe première.

Luis Enrique a jusqu'à samedi pour effectuer des changements dans son groupe de 26 joueurs.

En attendant, les Espagnols repassent à des entraînements individuels pendant "quatre ou cinq jours", explique-t-on à la Fédération, et seront testés presque quotidiennement.

La première vague de tests, réalisée lundi, a été un petit bol d'air pour le staff espagnol puisque tous les membres de la sélection ont été testés négatifs d'après un communiqué de la RFEF.

"Les services médicaux de la RFEF continueront à réaliser des tests préventifs à tous les joueurs convoqués pour l'Euro", a ajouté l'instance espagnole.

Si aucun joueur n'attrape le coronavirus, ils pourront repasser à des entraînements par petits groupes puis à nouveau au complet d'ici à la fin de la semaine.

L'Espagne affronte la Suède à Séville le 14 juin, pour son premier match du groupe E où figurent également la Slovaquie et la Pologne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous