Accueil Sport

Mauvaise surprise pour le Portugal, privé de Joao Félix contre l'Allemagne

L'attaquant portugais Joao Félix ne disputera pas le match de l'Euro entre l'Allemagne et le Portugal dans le groupe F, ce samedi à 18h00, en raison d'une douleur musculaire, a annoncé la Fédération portugaise de football (FPF).

Le joueur de l'Atlético Madrid "souffre d'une myalgie (douleur musculaire), tout comme Nuno Mendes, et sera indisponible face à l'Allemagne", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la FPF, sans préciser la localisation de ces blessures. Joao Félix, qui avait pourtant pris part la veille à l'entraînement sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, où doit se disputer la rencontre, n'était pas attendu comme titulaire, à l'instar du latéral gauche du Sporting Portugal.

Auteur d'une fin de saison poussive avec les "Colchoneros" en Espagne, Joao Félix n'a pas participé à la victoire portugaise sur la Hongrie mardi (3-0) pour le premier match des équipiers de Cristiano Ronaldo dans la défense de leur trophée acquis à l'Euro-2016. En cas de victoire face à l'Allemagne, le Portugal sera qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition avant même de disputer mercredi son dernier match du groupe F contre la France, championne du monde en titre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous