En ce moment
 

Une sélection anglaise sans surprise mais avec deux blessés

Une sélection anglaise sans surprise mais avec deux blessés
 
 

Le défenseur central de Manchester United Harry Maguire figure bien dans la liste des 26 Anglais sélectionnés pour l'Euro, dévoilée par le sélectionneur Gareth Southgate mardi soir et qui ne comporte aucune surprise majeure. Le Red Devil, qui a raté la fin de saison de son club en raison d'un coup reçu à une cheville, est le leader habituel de la défense de Three Lions très ambitieux dans cette compétition dont les demi-finales et la finale de disputeront à Wembley.

Mais le sélectionneur a reconnu que sa présence était en partie un pari sur la durée de la compétition, tout comme celle du milieu défensif de Liverpool, Jordan Henderson, qui n'a pas beaucoup joué sur la seconde partie de saison. "Avec Jordan et Harry Maguire, nous avons deux joueurs qui ne sont pas là où nous le souhaiterions idéalement sur le plan de la préparation physique", a-t-il admis. "Mais nous pensons que leur expérience, le fait que nous pensons pouvoir les amener à un point où ils pourront participer au tournoi, justifiait qu'on les prenne, surtout avec un groupe étendu à 26 joueurs", a-t-il justifié.

Southgate avait initialement donné 33 noms le 25 mai pour se donner de la latitude dans ses choix, mais les 7 noms barrés étaient assez prévisibles.

Quatre arrières droits polyvalents mais pas de Lingard

Manchester United avait annoncé dès ce matin que son attaquant Mason Greenwood ne serait pas à l'Euro pour soigner une blessure récurrente, mais Southgate a révélé qu'il lui avait annoncé dès vendredi qu'il ferait partie des 26.

Parmi les petits doutes qui ont été dissipés figure la sélection du joueur de Liverpool Trent Alexander-Arnold, auteur d'une excellente fin de saison à l'instar de son club et qui sera finalement bien l'un des quatre arrières droit du groupe. Un chiffre surprenant, mais que Southgate a relativisé par la polyvalence de "TAA", ainsi que de Reece James, Kieran Trippier ou Kyle Walker.

En revanche, Jesse Lingard, qui s'était refait une santé en étant prêté par United à West Ham pour la seconde moitié de la saison, n'a pas été conservé. "Pour moi, personnellement, cela a été très difficile de l'annoncer à Jesse qui a tellement donné à l'Angleterre", a admis Southgate, qui lui avait offert sa première sélection lors de son premier match en fonction, en 2016, contre Malte (2-0).

Malgré sa polyvalence, le secteur offensif déjà très fourni en gros talents de l'Angleterre a amené le sélectionneur à lui préférer le très jeune Jude Bellingham (17 ans), convaincant dans un rôle plus défensif avec Dortmund.

L'Angleterre, qui disputera ses matches du groupe D à Wembley, débutera contre la Croatie le 13 juin, avant d'affronter l'Écosse le 18 et la République Tchèque le 22.


Les 26 sélectionnés Anglais pour l'Euro :

Gardiens: Jordan Pickford (Everton), Dean Henderson (Manchester United), Sam Johnstone (West Brom)

Défenseurs: Luke Shaw, Harry Maguire (Manchester United), Ben Chilwell, Reece James (Chelsea), John Stones, Kyle Walker (Manchester City), Tyrone Mings (Aston Villa), Conor Coady (Wolves) Kieran Trippier (Atletico Madrid/ESP), Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Milieux: Declan Rice (West Ham), Jordan Henderson (Liverpool), Kalvin Phillips (Leeds), Mason Mount (Chelsea), Jude Bellingham (Borussia Dortmund/GER)

Attaquants: Phil Foden, Raheem Sterling (Manchester City), Jack Grealish (Aston Villa), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Jadon Sancho (Borussia Dortmund/GER), Dominic Calvert-Lewin (Everton), Bukayo Saka (Arsenal)




 

Vos commentaires