En ce moment
 

L'Italie retrouve une solide Espagne: les compositions probables de la demi-finale

Espagne-Italie : L'UEFA dévoile les compos probables de ce soir
(c) belga
 
 

En attendant le coup d'envoi du match de ce soir entre l'Italie et l'Espagne pour une place en finale de l'Euro de football, les prédictions vont bon train quant au futur résultat. Les fans, quant à eux, se demandent quels seront les joueurs présents sur le terrain.

Les deux équipes, partisanes du beau jeu et de la possession de balle, devraient jouer en 4-3-3.

Le sélectionneur italien Roberto Mancini aurait décidé de changer le moins possible son onze de base. Giovanni Di Lorenzo devrait continuer à occuper le poste d'arrière droit, alors qu'Emerson remplacerait Leonardo Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille, sur le côté gauche de la défense.

Le milieu italien ne devrait a priori pas bouger, et le trio d'attaquants devrait être composé de Insigne, Chiesa et Immobile. Malgré sa performance moyenne lors du match face à la Belgique, Mancini a déjà confirmé sa présence sur la feuille de match, expliquant que "souvent, les joueurs critiqués finissent par être décisifs".

Côté espagnol, la défense ne devrait pas connaitre de changements majeurs. Azpilicueta serait confirmé en défense, aux côtés d'Aymeric Laporte et Jordi Alba et Pau Torres.

Au milieu de terrain, Luis Enrique devrait faire continuer à faire confiance aux expérimentés Koke et Sergio Busquets, ainsi qu'à Pedri. Dani Olmo devrait prendre place sur le flan droit de l'attaque, pour soutenir Ferran Torres et Alvaro Morata.

Les compositions probables des équipes selon l'UEFA :

Italie : Donnarumma, Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson; Barella, Jorginho, Verratti; Chiesa, Immobile, Insigne.

Espagne : Unai Simon, Azpilicueta, Laporte, Pau Torres, Jordi Alba; Koke, Busquets, Pedri; Ferran Torres, Morata, Dani Olmo.


 

Vos commentaires