Accueil Sport Football Euro 2024

"Peut-être qu'on est à Istanbul": bouillants, les fans turcs deviennent les chouchous des réseaux sociaux (DIRECT)

La Turquie et le Portugal s'affrontent ce samedi, avec à la clé, une possible qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. On vit ça au coeur des réseaux sociaux. 

En direct

Turquie-Portugal vu des réseaux sociaux
Cristiano Ronaldo, l'inusable

Cristiano Ronaldo a réussi à faire tomber un adversaire avec son dribble. De quoi faire rêver les réseaux sociaux. 

 

Première frayeur

La première frayeur pour le Portugal, qui a failli encaisser sans une maladresse de l'attaquant qui a raté devant le but vide. La défense portugaise est déjà critiquée.

Le match est lancé

C'est parti pour ce Turquie-Portugal, qui promet d'être intéressant !

 

Les fans sont chauds

Dans les rues de Dortmund, les fans sont présents et sont à fond. Même dans les embouteillages. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans ce duel entre la Turquie et le Portugal, qui est très important pour la qualification dans le groupe F. On vit ça au coeur des réseaux sociaux !

Le match vu des réseaux sociaux

Les fans sont là, les Turcs sont bouillants !

 

L'avant match

Portugal et Turquie tenteront de rejoindre l'Allemagne et l'Espagne en huitièmes de finale de l'Euro-2024 samedi en s'affrontant à Dortmund, tandis qu'à Cologne, la Roumanie pourrait faire de même contre la Belgique, déjà dos au mur.

Pour Cristiano Ronaldo, ce deuxième match de la compétition sera l'occasion de montrer qu'il peut encore influer sur les évènements au plus haut niveau malgré ses 39 ans.
Plutôt discret lors de la victoire laborieuse de la Seleçao mardi dernier contre la République tchèque (2-1), il avait été en outre dépossédé de l'un des nombreux records qu'il détient, un peu plus tôt, par le jeune prodige turc Arda Güler.

En redonnant l'avantage aux siens contre la Géorgie (3-1) d'une sublime frappe enroulée, l'ailier, davantage comparé à Lionel Messi qu'à "CR7" bien qu'il appartienne au Real Madrid, est devenu le plus jeune joueur à marquer dès son premier match à l'Euro, à 19 ans et 144 jours, battant de 14 jours la marque laissée il y a 20 ans par "CR7".
Il n'est toutefois pas certain du tout que sa route croise celle de son illustre aîné, en tout cas pas au coup d'envoi.

Le sélectionneur italien de la Turquie, Vincenzo Montella, a indiqué qu'il n'était "pas à 100% de ses capacités".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous