Accueil Sport Football Euro 2024

"Une défense gruyère": la Suisse ouvre le score, c'est la douche froide en Allemagne, les supporters n'en reviennent pas (DIRECT)

La phase de groupe arrive à son terme dans le groupe A. L'Allemagne, déjà qualifiée, veut s'assurer de la première place, tandis que les Suisses veulent s'assurer de participer aux huitièmes de finale.

LE DIRECT

En direct

Suisse - Allemagne EN DIRECT
Toujours discrète, mais toujours présente

Sur les réseaux sociaux, les fans sont conquis par cette Suisse, qui se loupe rarement dans les grands tournois.

La douche froide en Allemagne !

Les Suisses ouvrent le score, quel coup de froid en Allemagne !

Peu d'occasions pour l'instant, malgré un match engagé

Les fans sont pour le moment un peu déçus ! 

C'est finalement annulé pour une faute précédant le phase

 

GOAAL pour l'Allemagne !

Ouverture du score allemande, avec ce but d'Andrich !

Les décisions arbitrales font déjà parler...

 

Il y a de l'ambiance dans les gradins, ça fait plaisir !

 

Musiala dans ses oeuvres

Quelques minutes seulement et Jamal Musiala fait déjà tourner la tête des supporters !

C'est parti entre les Suisses et les Allemands !

Début de la rencontre, avec les Allemands qui gardent le ballon pour l'instant.

Privés de foot à 15 et 18 heures, les fans ont hâte !

 

Une équipe A pour l'Allemagne

Alors que les Allemands sont sûrs d'être qualifiés, Nagelsmann aligne une équipe très très solide, ce qui inspire les réseaux.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se mettent dans le match

 

Les compositions sont tombées, les voici

 

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue à tous sur ce live qui retracera à travers le prisme de nos très chers réseaux sociaux la rencontre entre la Suisse et l'Allemagne. Dans les rues les supporters sont déjà chauds !

L'AVANT MATCH

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de "son" Euro-2024 à domicile, l'Allemagne vise le sans-faute contre la Suisse dimanche soir (21h00), alors que la chasse aux 13 places restantes pour la phase à élimination directe débute pour quatre jours.

Après 24 matches disputés et les deux premières journées complètes, trois équipes ont d'ores et déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale avec deux victoires: l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal.

Pour décrocher les treize autres accessits, vingt sélections sont encore en lice, puisque seule la Pologne, assurée de finir dernière de son groupe, est hors course. Espagnols et Portugais ont à l'inverse la garantie de décrocher la première place de leur groupe avant leur dernier match.

L'Allemagne de Julian Nagelsmann veut les imiter et un match nul sur la pelouse en mauvais état de Francfort contre la Suisse sera suffisant pour satisfaire les deux équipes: la Mannschaft sera première de son groupe et la Nati sera assurée de rejoindre les huitièmes, comme ce fut le cas pour elle au Mondial-2018, à l'Euro-2021 et au Mondial-2022.

Mais le jeune sélectionneur (36 ans) en veut plus et ne souhaite surtout pas se projeter sur un tableau éventuellement plus simple en cas de défaite et de deuxième place. "Nous ne pouvons pas prédire qui sera exactement notre adversaire dans la phase à élimination directe. On veut accumuler de la confiance et du rythme, en enchaînant les victoires", a souligné Nagelsmann en conférence de presse.

À domicile, ses joueurs ont impressionné avec deux victoires contre l'Écosse (5-1) et la Hongrie (2-0). Ils surfent depuis une dizaine de jours sur un engouement dans le pays qui avait disparu ces dernières années avec les échecs en Coupe du monde (élimination au 1er tour en 2018 et en 2022) ou à l'Euro (sortie en huitièmes de finale en 2021).
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous