Europa League: Arsenal, Leicester et la Roma déjà qualifiés

Arsenal, Leicester et la Roma déjà qualifiés: voici tous les résultats de la soirée en Europa League
© BELGAIMAGE
 
 

Voici tous les résultats de la 4e journée d'Europa League jouée jeudi soir.

Les premiers tickets pour les 16e de finale de la Ligue Europa sont tombés jeudi avec les qualifications d'Arsenal, Leicester, la Roma, Hoffenheim et le Slavia Prague lors de la 4e journée, alors que Lille doit patienter et que Nice ne peut presque plus y croire.

Les Dogues menés et malmenés par l'AC Milan, vont devoir patienter encore un peu avant de se qualifier pour les 16e. Lille a obtenu un bon match nul (1-1) sur sa pelouse après avoir concédé l'ouverture du score à l'Espagnol Samu Castillejo dès les premières secondes de la deuxième période, mais le Losc est parvenu à égaliser par Jonathan Bamba (65e).

Les Dogues conservent ainsi la tête du groupe H (8 points) avec respectivement une longueur d'avance sur les Rossoneri et deux sur le Sparta Prague, large vainqueur 4-1 du Celtic Glasgow, qu'ils recevront la semaine prochaine au Stade Pierre-Mauroy.

En revanche pour Nice, la qualification s'éloigne presque définitivement. Avec un effectif décimé par le Covid et les blessures, les Aiglons n'ont pas réussi à renverser le Slavia Prague à domicile, battus 3-1 et réduits à 10 contre 11 dans les dernières minutes.

Il faudrait un incroyable concours de circonstances et un énorme match contre le Bayer Leverkusen la semaine prochaine pour que les hommes de Patrick Vieira parviennent à accrocher la seconde place du groupe C qualificative pour les 16e de finale. En revanche le Slavia Prague, grâce à cette victoire est certain de passer au tour suivant.

Il ne manquait qu'un petit point à Arsenal pour être qualifié pour le tour suivant. Mission accomplie pour les Gunners qui ont disposé facilement de Molde. Battus 4 à 1 lors du match aller, les Norvégiens ont encaissé cette fois trois buts: Nicolas Pépé (50e), Reiss Nelson (55e) et Folarin Balogun (83e) en ont été les auteurs. Cette victoire 3-0 permet aux hommes de Mikel Arteta de ne plus être inquiétés à la tête du groupe B.

Hommage à Maradona

Dans le groupe G, Leicester, avec Youri Tielemans et Dennis Praet qui ont joué une mi-temps chacun,s'est également qualifié, malgré son match nul à Braga 3-3. Les Foxes ont obtenu leur ticket grâce à un ultime but de Jamie Vardy à la 95e minute, alors qu'ils étaient menés 3-2 depuis une réalisation de Fransérgio dans les arrêts de jeu (92e).

Dans le groupe L, les Allemands d'Hoffenheim ont battu le club tchèque du FC Slovan Liberec 2-0 (Baumgartner 77e, Kramaric 89e sur penalty), obtenant le troisième pass pour les seizièmes de la soirée. De son côté, La Gantoise ne passera pas l'hiver européen car battue 0-2 par l'Etoile Rouge Belgrade.

La Roma s'est imposée 2-0 face à Cluj et gagne elle aussi son ticket pour le tour suivant.

A noter le carton de Tottenham contre les Bulgares de Ludogorets 4-0 avec les buts Carlos Vinícius (16e, 34e) Winks (63e) et Lucas Moura (73e). Dans l'autre match du groupe J, l'Antwerp l'a emporté 0-2 en Autriche face à Linz et a ainsi pris les commandes de cette poule.

Le Standard s'est imposé dans les dernières secondes (2-1) face au Lech Poznan. Avec ce succès, les Rouches restent dans la course pour la qualification pour les seizièmes de finale de la compétition. Dans l'autre match du groupe D, les Rangers et Benfica, où Jan Vertonghen a joué l'intégralité de la rencontre, ont partagé l'enjeu (2-2). Au classement, les Rangers et Benfica se partagent la tête avec 8 points devant le Standard et le Lech Poznan qui comptent tous les deux 3 points.

Une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi des 24 matches de Ligue Europa à la mémoire de la légende argentine du football Diego Armando Maradona.

A Naples, les joueurs sont entrés sur le terrain avec tous le même maillot, le N.10 de l'idole du club, et le Napoli, où Dries Mertens est entré au jeu en deuxième mi-temps, a battu les Croates de Rijeka 2 à 0.

Dans le même groupe (F), la Real Sociedad et Adnan Januzaj, qui a joué 73 minutes, ont partagé l'enjeu face à l'AZ Alkmaar (0-0).

Au classement, les Napolitains sont en tête du classement avec 9 points. L'AZ et la Real Sociedad suivent avec 7 points chacun. Rijeka n'a pas encore emporté le moindre point.




 

Vos commentaires